Week end détente 2009 Les châteaux de la Loire

Cette année, nous partons vers la superbe région des Châteaux de la Loire. Départ à 7h00 du matin ce samedi 25 avril à destination de Tours où nous arriverons en fin de matinée. Temps libre pour découverte de la ville et déjeuner libre. En début d’après-midi, nous rejoignons le château de Rigny-Ussé, château qui a inspiré le conte de fées de la Belle au Bois Dormant. Visite. En fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers Chambray-les-Tours pour installation à l’hôtel et repos. 19h45, départ pour le restaurant dancing la Bergerie à Amboise, lieu tout à fait insolite où se déroulera notre dîner dansant animé par un orchestre. Superbe soirée partagée avec des clubs de danse locaux, quelques démonstrations aussi et un buffet très sympathique, le tout dans un cadre très original.

Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous remontons en car à destination de l’incontournable château de Chenonceau. Visite du château et de ses jardins toute la matinée.

Le déjeuner nous sera ensuite servi dans un restaurant très typique, troglodyte au coeur du vignoble à Montlouis. Après le déjeuner, visite de la cave et dégustation des crus renommés de la région !

Milieu d’après-midi : c’est déjà le moment de penser au retour sur la région parisienne !

Châteaux de la Loire 2009